Audit de parc

Une évaluation et une analyse objective et indépendante vous permettront de mieux cerner ou de mieux valider vos besoins informatiques.
Seront ainsi pris en compte :
  • l’évolutivité,
  • l’homogénéité,
  • l’adéquation aux besoins des utilisateurs,
  • les niveaux de productivité et de qualité de services des différents postes de travail.


Connaître avec précision les composants matériels et logiciels de votre système d'information est la condition préalable d'une gestion efficace de votre parc pour Amilease. A travers un Audit de parc, Amilease informatique rapproche les données techniques, issues de la direction informatique, et les éléments économiques issus de la direction financière.
L'audit consiste dans un premier temps à établir une analyse complète de vos matériels et logiciels constituant votre parc informatique.

En effet, La maîtrise des coûts d’un parc informatique implique d’en connaître l’inventaire détaillé, tant au niveau des matériels que des logiciels.
La connaissance de l’environnement (topologie des réseaux, périphériques utilisés, localisations, informations administratives), de la sécurité (sauvegardes, firewall, antivirus) ainsi que des conditions d’utilisation (formation, assistance, maintenance) constituent autant de paramètres nécessaires à la bonne appréhension d’un parc informatique.
"Notre expertise vous aidera à parfaire vos choix"
"Des mentions particulières seront portées sur les aspects de connectivité et de sécurité."
"L'Audit établi par Amilease permet d'identifier les sources d'optimisation en terme de réduction des coûts et d'amélioration des performances."
 

La méthode d'audit de parc pour Amilease

Une préparation précise de l’Audit informatique :

Pour Amilease, réaliser un audit de parc informatique nécessite une approche méthodique prenant en compte de nombreux paramètres. Une réelle expertise est nécessaire pour garantir le succès de la prestation. Il faut évaluer avec précision les conditions dans lesquelles sera réalisée cette opération : niveau technologique du parc, localisation géographique, objectifs de l’audit. A ce niveau, il est important de préciser quelles sont les informations qui devront être impérativement prélevées. Cette étape initiale va permettre à Amilease de déclencher la phase de préparation de l’audit en élaborant un planning détaillé des interventions prévues.

Un planning détaillé de l’audit :

L’audit sera réalisé par un spécialiste Amilease choisi en fonction de l’environnement technologique du parc informatique. Un suivi de l’audit sera assuré par un Chef de projet Amilease, qui en assurera la coordination.

Rapport détaillé et synthèse :

A l’issue de cet Audit, Amilease vous remettra un rapport détaillé contenant toutes les informations demandées initialement. Une fiche diagnostic est réalisée par poste de travail comportant à chaque fois les remarques du spécialiste Amilease. Une synthèse est effectuée par site géographique ainsi qu’un rapport général pour l’ensemble de votre parc informatique.